info
Par Profil supprimé
Bonjour, je suis professionnelle au conseil général. Nous avons rencontré une mère sous traitement de substitution par subutex. Elle nous dit avoir récemment changé pour de la méthadone de rue 60mg. Ce dosage me semble très important. Que pourriez-vous m'en dire.Par avance merci pour votre réponse.

Mise en ligne le 13/05/2013
Bonjour,
Il n'existe pas de posologie maximale pour la méthadone, certaines personnes ayant besoin d'un dosage élevé. Toutefois, il est important que ce dosage soit établi par un médecin spécialisé car il existe un risque d'overdose avec ce produit. C'est pourquoi, si vous en avez la possibilité, vous pourriez voir avec cette dame les raisons du changement de son traitement et l'inviter à faire le point avec un professionnel en addictologie.
Nous vous indiquons les coordonnées des CSAPA de votre département (Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en  Addictologie). N'hésitez pas à les lui communiquer ou lui proposer de nous appeler.
Cordialement.