infos
Par Profil supprimé
je suis a la recherche d'un centre d'hebergement pour alcoolique pour mon compagnon.il souhaiterai faire un echange de travaux diverses contre son hebergement .il n'a aucuns revenus.et il voudrait pouvoir garder ses 2 chiens qui sont tres bien elever et tres gentils.merci de me tenir au courant des possibilites .il desire vraiment sortir de cette mauvaise vie.

Mise en ligne le 13/09/2010
Bonjour,
Il existe des centres de post-cure qui pourraient aider votre compagnon.
Ces centres proposent un hébergement collectif et différentes activités de groupe (manuelles, sportives, artistiques, réinsertion...) auxquelles chacun est tenu de participer. Généralement, un suivi médico-psychologique est mis en place. Il est lui aussi obligatoire.
En effet, il ne s'agit pas d'un simple hébergement, mais d'une véritable démarche de soins, une prise en charge complète dont l'ojectif est de se reconstruire sans l'alcool.
La durée de séjour peut aller des quelques semaines à plus d'un an, selon les centres.
La prise en charge financière peut être totale s'il bénéficie de la CMU.
Quant au fait de pouvoir garder ses deux chiens, il faudra qu'il pose directement la question aux centres qu'il contactera. Vous trouverez ci-dessous deux adresses dans votre département.
Notez que votre compagnon ne peut accéder à ce type de centre que s'il est déjà sevré de l'alcool.
Pour se sevrer de l'alcool, il peut trouver de l'aide auprès de centres de cure en alcoologie. Si besoin, vous trouverez ci-dessous un lien vers la rubrique "adresses utiles" de notre site.
Bien cordialement.