ingestion de colle
Par Profil supprimé
Ma fille de 8 ans mange de la colle en tube à l'école depuis à peu près un an. Cela est-il toxique et dangereux? Faut-il sans inquiéter et agir et comment?

Mise en ligne le 04/11/2014
Bonjour,
Tout dépend du tube de colle en question .. Les derniers batons de colles d'une célèbre marque jaune ne contiennent pas de solvants.  Toutefois et afin d'être sûr que cela ne présente pas de danger pour la santé de votre enfant, nous vous conseillons de prendre contact avec le centre anti poison de votre département en leur précisant le type de colle utilisé.
Concernant votre fille, il serait important d'ouvrir le dialogue avec elle afin de mieux comprendre et cerner ce qui la pousse à consommer ces tubes de colle. Peut-être cherche t-elle à travers ça à attirer votre attention ? Si vous souhaitez être aidée dans la compréhension de cette situation, vous pouvez vous tourner vers un CMP (Centre Médico Psychologique), les consultations y sont gratuites.
Cordialement.