Bonjour Je suis infirmière dans un lycée nous souhaitons faire une intervention sur les addictions notamment sur la PTC auriez-vous des pistes à me donner s'il vous plait?

Mise en ligne le 12/09/2025
Bonjour,
Vous pouvez commander de la documentation via notre site internet Drogues Info Service. Nous insérons le lien en bas de ce message ainsi que celui de l'Agence Santé Publique France sur lequel commander aussi des supports. Il peut s’agir de cartes ou affiches de notre service, vous y trouverez également des brochures de prévention.
Vous pouvez aussi vous rapprocher de structures pouvant vous fournir de la documentation, des outils d’animations ou supports, comme le service de prévention de l’association Addictions France à Evry, ou celui de l’association Oppelia à Juvisy sur Orge. Nous vous indiquons leurs coordonnées également à la suite de notre réponse.
De plus, nous joignons à ce message une fiche issue de notre site internet, concernant le cannabis de synthèse, dont le PTC est une des appellations, fiche pouvant vous fournir des informations récentes et sûres sur ce produit.
Bien cordialement.
25, desserte de la Butte Creuse
91004
EVRY
Tél :
01 69 87 72 02
Site web :
www.addictions-france.org
Secrétariat :
Lundi : 14h-19h - Mardi et Vendredi : 9h-17h - Mercredi 9h-12h et Jeudi 9h -19hh
3 rue Condorcet
91260
JUVISY SUR ORGE
Tél :
01 69 21 06 72
Site web :
www.oppelia.fr
Service de prévention :
Du lundi au jeudi de 9h30 à 18h - le vendredi jusqu'à 17h00.