ixprim
Par Profil supprimé
voilà je suis enceinte de 5 semaines ,depuis plus de 4 ans je prenais de l'ixprim pour une grosse hernie discale ,le remplaçant m'a dit d'arrêter tout qu'il pouvait avoir mal formation du bébé ...sa fait 3 jours que je prends plus mais je souffre énormement j'arrive plus a rien faire j'ai trop mal au dos.est que vraiment l'ixprim est dangeureux même si je prend que 2 caches par jour pour me soulager un peu ?

Mise en ligne le 15/05/2019
Bonjour,
Nous comprenons que l'arrêt de l'ixprim vous mette en difficulté, à la fois pour soulager votre hernie discale mais aussi probablement parce que cet arrêt brutal occasionne un syndrome de manque physique douloureux, mais nous ne pourrons pas aller à l'encontre de l'avis médical qui vous a spécifiquement été formulé. Tel que mentionné sur la notice de cet antalgique, il apparait en effet que le chlorhydrate de tramadol ne doive pas être utilisé pendant la grossesse du fait de ”l'absence de données suffisamment pertinentes pour en évaluer la sécurité d'emploi chez la femme enceinte”.
Il nous semble important que vous fassiez le point avec le médecin qui va suivre votre grossesse afin de lui faire part des difficultés que vous rencontrez à arrêter ce traitement et de trouver peut-être d'autres moyens de soulager vos douleurs sans prendre de risque.
Pour plus d'informations sur les contres indications liées à la prise d'ixprim pendant la grossesse, nous vous invitons à vous rapprocher du centre de pharmacovigilance de votre région dont voici les coordonnées:
Centre Régional de Pharmacovigilance
Institut de Biologie Clinique
Hôpital Charles Nicolle
CHU de Rouen
76031 ROUEN CEDEX
Téléphone : 02.32.88.90.79
e-mail : pharmacovigilance@chu-rouen.fr
Nous souhaitons que des solutions adaptées à votre situation puissent vous être proposées afin de pouvoir poursuivre sereinement votre grossesse.
Cordialement.