Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

j'ai trouvé de l'herbe dans la chambre de mon fils

Par Profil supprimé

Bonjour, J'ai trouvé 3 sachets d'herbe dans la chambre de mon enfant de 14 ans, que j'ai pris, il est actuellement chez son ami et rentre aujourd'hui, je ne sais pas comment lui en parler.

Mise en ligne le 09/03/2015

Bonjour,

La découverte que vous avez faite dans la chambre de votre fils laisse difficilement insensible et pose des interrogations. Nous vous comprenons que cela vous trouble.

La situation fait apparaitre clairement que le cannabis semble s’être introduit dans la vie de votre fils mais elle ne nous éclaire pas sur la  place que ce produit pourrait occuper. A-t-il changé de comportement ? Ses études se trouvent-elles affectées ? Quel est son moral ? Ces questions peuvent vous donner des indications.

Une fois le choc provoqué par votre découverte passé, il  vous faut vous employer à  savoir ce que ce produit représente pour lui. Que recherche-t-il ? Au moment où nous vous écrivons votre fils est revenu et nous ne savons pas si vous avez pu lui parler ou si votre dilemme demeure.

Si vous n’avez pas encore réussi à lui parler nous vous suggérons de le faire. Partez simplement de votre découverte et de vos inquiétudes, et posez-lui les questions qui vous tracassent. Essayez, si vous le pouvez, de ne pas réduire la discussion au produit mais de prendre aussi le temps de parler de sa scolarité, de son moral, peut-être de plus se retrouver…Il est important, pour établir le dialogue, d’essayer de le faire sereinement…

Vous pouvez vous faire aider et conseiller par des professionnels officiant en CJC ou en CSAPA. Les professionnels des Consultations Jeunes Consommateurs ou des Centres de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie accueillent gratuitement et confidentiellement  les personnes ayant une problématique avec leur consommation et /ou leur entourage. Ce sont donc des psychologues, médecins, addictologues, éducateurs spécialisés qui vous accueilleront et vous aideront. Nous vous avons mis une adresse de ces centres situés à Douai et nous vous conseillons de les contacter.

Nous sommes désolés que notre disponibilité n’ait pu correspondre à ce qui était sûrement pour vous une urgence.

N’hésitez pas, si vous désirez faire un premier point, être ponctuellement écoutée, conseillée à  nous joindre gratuitement et anonymement par tchat via notre site ou nous appeler au 0800 23 13 13 (Ligne de Drogues Info Service, gratuite et anonyme depuis un poste fixe) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin.

Bien cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Retour à la liste