Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

j’ai trouvé un pochon

Par ocean83

bonjour à toutes/tous, le comportement de mon conjoint est de plus en plus difficile à gérer. en faisant une lessive, il a oublié une carte bleue et un pochon de coke dans un billet de 5 euros. Que faire ? Si je le confronte il va tout défoncer dans la maison et fouiller dans mes affaires pour se venger. il l’a déjà fait. surtout qu’il me ment car il me dit qu’il en prend plus. alcoolique toxico menteur que feriez-vous ? attention il est hostile. quels services peuvent aider les femmes isolées comme moi ? nous n’avons pas d’enfants, certes, mais je suis pas sereine du tout et j’ai des cernes très creusées qui prouvent que je suis à bout de nerf. il est deja très agressif verbalement. j’ai peur. merci de votre aide.

Mise en ligne le 19/01/2024

Bonjour,

A la lecture de votre message, nous devinons que vous sollicitez l’aide d’autres personnes qui pourraient être dans une situation similaire à la vôtre. Aussi, nous vous joignons les liens de nos espaces « Forum de discussions » et « Témoignages » de notre site, prévus à cet effet.

L’espace sur lequel vous avez posté votre message est en lien avec des professionnels. Ayant pris connaissance de votre message et comprenant une situation préoccupante, nous nous permettons d’y répondre.

Afin de vous protéger de toute violence, il nous semblerait préférable d’éviter la confrontation. En effet, la description que vous faites de votre conjoint et les conséquences que pourrait avoir cette confrontation laissent penser que le sujet est très conflictuel d’une part et que cela ne changerait rien à sa consommation.

L’agressivité verbale est déjà une forme de violence et pour cela nous vous invitons à contacter le 3919, numéro d’aide aux femmes victimes de violence. Ce numéro n’engage en rien. C’est un numéro anonyme, accessible 24h/24 et 7j/7, gratuit depuis un poste fixe ou mobile.

Une équipe d'écoutantes professionnelles assure une écoute bienveillante qui permet à la personne qui appelle de parler de la situation vécue dans un climat de confiance.

Les appels peuvent concerner tous les types de violences. Il garantit une écoute, une information et, en fonction de la demande, une orientation adaptée vers un dispositif local d’accompagnement et de prise en charge.  Nous vous joignons le lien « 3919 » ci-dessous.

Vous pourriez également vous rapprocher d’une structure d’aide spécialisée en addictologie. En effet, les professionnels qui y interviennent proposent une aide aux usagers qui le souhaitent mais également aux membres de l’entourage qui comme vous sont bien souvent démunis, épuisés et « à bout ». Les consultations y sont individuelles, confidentielles et gratuites. Nous vous joignons un lien ci-dessous, vous pouvez les contacter directement.

Nous vous encourageons à ne pas rester seule dans cette situation.

Bien cordialement

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact


CSAPA de Draguignan

65 Boulevard Joseph Collomp
Centre Hospitalier du Malmont
83300 DRAGUIGNAN

Tél : 04 94 60 56 89
Site web : www.ch-dracenie.fr/?page_id=285
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 8h à 17h (pour l'alcoologie au 04 94 60 56 89), du lundi au vendredi de 8h à 16h (pour la toxicomanie et dépendance sans produit au 04 94 60 51 88) .
Substitution : Centre méthadone le lundi et mercredi matin de 8h à 12h

En savoir plus :

Autres liens :

Retour à la liste