j aime un homme qui se detruit
Par Profil supprimé
il fume du canabis depuis plus de vingt ans boit par moment quand il est seul et prend aussi de la cocaine par moment mais je ne sais pas depuis quand il me l a dit il y a peu on se connait depuis 3ans il veut arretter comment puis je l aider il consomme tout trop m appelle au secours au tel dans des etats pas possible que faire pour l aider il veut arretter mais cela fait si longtemps qu il souffre de tout cela il y a une antenne du pelican en savoie a cote de chez lui je viens de le trouver sur internet mais il fait silence et son ex m empeche de le joindre elle fume du canabis le et me harcele au tel pour nous separer elle lui a fait perdre ma confiance car elle sait qu il se confie a moi alors qu il ne lui dit rien a elle elle l a denonce au procureur il a eu une peine de deux ans pour cela elle lui fait du chantage a present pour ne plus me voir ne plus m aimer alors qu on est tres amoureux de le denoncer aux gendarmes il fait pousser du canabis dans son jardin je suis perdue j ai tout fait pour essayer de le joindre de le voir mais elle le tient je ne sais quoi faire lui a meme fait changer le numero de son portable pour que je ne puisse plus l appeller je suis tres inquiete pour lui car je sais par son pere que cette femme est desiquilibree il m a dit lui meme qu elle le manipule et il souffre de grandes douleurs articulaires apres un grave acident de voiture et qu a present il a bcp de mal de marcher qu il a une bequille il m adit qu elle le maltraitais quand ils etaient ensemble en fait elle l isole et il est deja tellement si seul j ai peur pour lui elle ment qu elle vit avec lui son pere m a dit le contraire il m a tjs dit qu elle se servait de lui qu il etait trop gentil je suis dans une impasse pour recommuniquer avec lui pouvez vous m aider merci

Mise en ligne le 04/10/2010
Bonjour
Nous mesurons les difficultés que vous rencontrez par rapport à la poly toxicomanie de votre compagnon et en sommes sensibles. Quand bien même il n’existe pas de «solution clef en main», nous nous efforcerons de vous mettre sur quelques pistes qui pourront, peut-être, constituer une ébauche de solution. En France, le principe est que toute démarche de soins doit obligatoirement requèrir l’adhésion de la personne concernée. Ce principe ne souffre que d’une exception, seulement quand il y a mise en danger de la personne elle-même ou mise en danger de tiers, ce qui ne semble pas être le cas de votre ami. C’est pourquoi nous vous invitons à le "relancer" par le biais d’un dialogue pour le convaincre de se faire aider.
Nous entendons bien, qu’en ce qui vous concerne, vous avez déjà cherché vainement à provoquer un dialogue, mais, c’est nous semble-t-il, l’attitude que vous devez poursuivre jusqu’à ce qu’il accepte de se faire aider.
Nous avons relevé que vous parlez avec son père et que ce dernier semble être en mesure de le voir, contrairement à vous. Si vous ne l’avez déjà fait, vous serez davantage plus forte si vous conjuguiez votre aide avec celle que son père voudrait lui apporter. Ce dernier pourrait, peut-être, organiser une rencontre entre vous deux, à l’insu bien évidemment de son ex compagne car laquelle semble avoir une emprise sur lui, au vu de ce que vous avez avancé. Cependant, cela suppose qu’il veuille bien vous voir. C’est pour cette raison que nous vous invitons à ne pas exclure l’hypothèse qu’il ne veuille pas vous revoir même si cela est  dur pour vous.
Vous pouvez également avoir de l’aide pour aider. Cette aide vous pouvez la trouver dans les centres de soins et de prise en charge de la toxicomanie comme celui que vous aviez contacté pour votre ami, à savoir le Pélican, sachant que cette fois ça serait pour vous mais en vue de pouvoir l'aider. Nous vous avons mis en dessous une adresse de centre où des professionnels pourront vous aider dans le soutien que vous voulez lui apporter.
Pour trouver du soutien et de l’écoute, vous pouvez également appeler Drogues Alcool Tabac Info Service au 0800 23 13 13 (gratuit & anonyme depuis un poste fixe ) entre 8h00 & 2h00 du matin, 7 jours sur 7.
Cordialement et bon courage.