je cherche un lieu d’accueil thérapeutique pour mon fils
Par Profil supprimé
Je suis le père d’un toxicomane de 35 ans et son cas nous désespère. Après un séjour en CHS,une demande d’admission auprès d'une structure spécialisée en région PACA n’a pu aboutir (manque de place) Le CHS l’a fait sortir sans aucune autre orientation ….. Il est dans une situation catastrophique, manque de confiance en lui , envies suicidaires, et pour lutter contre tout cela, il n’arrive pas à se sortir de l’enfer de la drogue(surtout méthadone et occasionnellement cannabis ou héroïne). Lors des périodes de travail, il a toujours donné satisfaction mais il est incapable de pérenniser une situation. la seule solution nous parait être un hébergement thérapeutique spécialisé. malheureusement, les places sont rares !! nous sommes en région PACA, merci de votre aide !!

Mise en ligne le 13/05/2013
Bonjour,
Vous trouverez en fin de message deux adresses de centres de post-cure dans votre région. Les post-cures sont des lieux où l'on se rend après une hospitalisation, lorsque l'on est sevré ou sous traitement de substitution, afin de consolider sa démarche de soin. Il est également possible de partir en dehors de votre région.
Votre fils peut donc nous appeler afin que nous puissions effectuer une recherche qui corresponde au mieux à ses attentes. Si ce n'est déjà fait, et dans l'attente d'une prise en charge en post-cure, votre fils peut se rapprocher d'un CSAPA (Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) afin d'obtenir écoute et soutien par rapport à sa situation. Une équipe de professionnels ( médecin, travailleurs sociaux, psychologue..) pourra le reçevoir et vous reçevoir également, si vous le souhaitez, de façon anonyme et gratuite.
Pour nous contacter et obtenir des adresses : 0800 23 13 13, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin.
Cordialement.