je dois faire une prise de sang thc
Par plks
bonjour j'ai arrêté de fumer depuis une semaine je fumais 2 joint par jour de resine de cannabis je fais 70kg pour 1m70 je voulais savoir combien de temps le thc reste dans le sang et si je fais une prise de sang au bout d'une semaines d'arrêt esque je serai positif ou les taux seront bon

Mise en ligne le 19/10/2022
Bonjour,
Lorsque la consommation est quotidienne, il faut entre 30 et 70 jours pour que le THC ne soit plus détectable dans les urines, et un peu plus d'un mois pour qu'il ne soit plus détectable dans le sang.
Dans le sang, il n'y a pas de taux de référence. Dès que le prise de sang indique une présence de THC, vous êtes considéré comme positif au cannabis.
Si vous avez arrêté de fumer il y a une semaine, la prise de sang affichera très certainement une présence de THC. Pour obtenir un résultat négatif, nous vous conseillons d'attendre au minimum jusqu'à fin novembre sans consommer. Nous attirons cependant votre attention sur le fait que ces délais sont indicatifs, vous pouvez donc éventuellement être positif plus ou moins longtemps.
Nous espérons avoir répondu à votre question et vous souhaitons bonne fin de journée,
Bien cordialement,