Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

je ne suis pas sure mais...

Par Profil supprimé

Bonjour, je crois que mon frêre fume du canabis mais je ne suis pas sure, cela fait longtemps que ça dure...seulement ces derniers mois sa situation périclite et lorsque je lui pose la question il nie...Toute la famille tente de l'aider mais là on n'a plus d'idées. Il travaillait et vivait seul mais son compte etait toujours dans le rouge sans qu'on sache où allait cet argent, il a des sautes d'humeurs, demande toujours de l'argent a ma mére et si elle ne peut pas l'aider il l'agresse verbalement! il a quitté son travail, une de mes soeurs l'a hébérgé mais elle a dû se résigner à le mettre dehors devant son manque de sérieux. il dort dans sa voiture aujourdhui. On l'a contacté pour un travail mais on a l'impression qu'il s'en fout de tout!!! ma mère à proposé de l'heberger et sa réponse est "tu crois pas que je vais venir vivre chez toi?" il se sent fliqué, il évite les réunions de famille.... est ce que je me fais des films ou se peut il qu'il fume quelque chose? que dois t'on faire pour l'aider?

Mise en ligne le 24/05/2012

Bonjour,

Ce qui ressort de votre témoignage est que votre frère traverse une période difficile, ce qui s'exprime entre autres à travers des relations conflictuelles avec son entourage.

Malgré tout ce que vous décrivez, aucun lien évident ne peut être fait avec une éventuelle consommation de drogue, que ce soit de cannabis ou autre. Quand bien même cela serait le cas, ces consommations de drogues ne viendraient pas expliquer à elles seules ce que vous décrivez. Lorsqu'un personne en vient à consommer une drogue de manière problématique, c'est qu'elle vit sans doute déjà une certaine forme de souffrance que l'effet d'une drogue peut lui permettre de gérer un peu mieux.

Le cannabis est par exemple un produit qui a tendance à appaiser, mais qui ne rend pas agressif par exemple. Lorsque cela est le cas, c'est que l'agressivité n'est que l'expression d'un mal-être, de relations qui se sont dégradées.

Afin de pouvoir continuer à évoquer plus amplement la situation qui vous préoccupe, vous pouvez nous contacter au 0800.23.13.13, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe.

Cordialement.

Retour à la liste