Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

je pense que mon copain se drogue

Par Profil supprimé

bonsoir voila je suis avec mon copain depuis 4 mois ( c est quelqu'un que je connaissais de mon enfance ) il a 37 ans. hier soir je lui est demandais si il prenais de la drogue (car j'en ai trouvé dans l armoire) il ma dis non que c était juste pour la faire passer a quelqu'un. je lui st dis que je le croyais pas et il c est enervé en me disant je te dis que non j'en prends pas tu me crois pas t'en pi. Comment arriver a le faire avouer ??? Et comment savoir si c'est de la cocaïne ou de l'héroïne ? y en a t'il une plus dangereuse que l'autre ? merci

Mise en ligne le 15/09/2016

Bonjour,

Les explications de votre ami concernant la présence de drogue dans votre armoire vous paraissent douteuses. Nous comprenons votre inquiétude.

Nous vous suggérons d’en reparler avec lui lorsque les conditions seront réunies pour éviter une confrontation.

Pourquoi pas, à titre d’exemples, lors d’une sortie, d’une ballade, un dîner au restaurant…Quand vous l’estimerez disponible ou disposé à parler,ne centrez pas la discussion sur la drogue mais plutôt sur votre inquiétude, depuis que vous avez trouvé la drogue dans l’armoire.

Concernant votre question sur la distinction entre la cocaïne et l’héroïne mais aussi leur dangerosité nous vous renvoyons au lien que nous vous avons mis en bas de page. Il vous conduit à notre Dico des drogues. Soulignons quand même qu’une information de ce type ne dit rien sur le rapport de votre copain avec le produit, et que c’est sûrement le plus important.

Enfin, sachez qu’il existe une aide exclusive à l’entourage de personnes confrontées à la problématique de la consommation de drogue. C’est du soutien familial, gratuit et confidentiel par des professionnels travaillant en centres d’addictologie. Nous vous avons mis en bas de page le lien de notre site de ces adresses que vous pouvez contacter.

Si vous souhaitez reprendre tout cela avec nous vous pouvez nous contacter par tchat via notre site (gratuit et anonyme) du lundi au vendredi de 14h00 à 2h00 du matin ou au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, gratuit et anonyme) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin.

Bien cordialement.

En savoir plus :

Autres liens :

Retour à la liste