Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

je voudrais arrêter de consommer

Par Profil supprimé

je voulais savoir comment faire pour arreter de fumer et je voulais savoir quoi contre des menaces de mort sur moi et mon fils et ma femme ??

Mise en ligne le 16/05/2013

Bonjour,

Pour arrêter de fumer du cannabis, il est important de choisir la façon qui convient le mieux à chaque personne. Certains arrêtent d'un coup, d'autres diminuent progressivement. Certains choisissent d'arrêter seul tandis que d'autres préfèrent s'adresser à un professionnel pour être aidé. Il n'y a pas de façon meilleure qu'une autre. Il faut trouver celle qui sera la plus adaptée à votre situation. Si vous souhaitez être accompagné par un professionnel dans cette démarche, vous pouvez vous adresser à un Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). N'hésitez donc pas à contacter celui dont nous vous donnons les coordonnées en fin de message.

En ce qui concerne les menaces de mort, et si de telles menaces pèsent sur vous et votre famille, il convient de porter plainte auprès de la police.

Etant donné le peu d'éléments dont nous disposons, il nous est impossible de vous répondre de façon plus approfondie. Si vous souhaitez d'autres informations, n'hésitez pas à préciser votre situation dans un nouveau message, ou à nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).

Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


CSAPA Cédr'Flandres

7, rue Sadi Carnot
59280 ARMENTIERES

Tél : 03 20 35 02 60
Site web : www.cedragir.fr/page-0-0-0.html
Accueil du public : du lundi au vendredi de 9h à 16h30
Substitution : Distribution Méthadone de 10h à 12h30 le lundi, mardi, mercredi et jeudi
COVID -19 : Mise à jour JANVIER 2022 : activité dans le strict respect du protocole sanitaire. Le pass sanitaire n'est pas exigé pour les patients. Il peut être demandé à l'entourage.

Retour à la liste