l'héroine peut-elle rendre un personne pervers narcissique?
Par Profil supprimé
Bonjour, Je suis sortie avec un homme pendant 1 an et demi, j'étais et je suis encore très amoureuse de lui mais je me suis rendu compte qu'il était beaucoup plus toxicomane que ce que je pensais! En effet il prend de l’héroïne par snif,des traces énormes! correspondant pour au moins 10 personnes! Il me disait qu'il n' en prenait que occasionnellement et que cela ne lui faisait rien et que d'ailleurs qu'il n’était accro! Le problème aussi c'est qu'à chaque fois qu'il prenait ça il n'était plus le même, il devenait violant psychologiquement et verbalement avec moi et se mettait à avoir un comportement pervers et méchant! Puis quand il finissait de vociférer sur moi il repartait chez lui quelques jours comme s'il attendait d'aller mieux pour revenir me voir, mais il recommençait à chaque fois! s'était un cauchemars et malgré l'amour et que j'ai essayé de l'aider j'ai du le quitter... Est-il possible qu'une personne qui prend de l’héroïne devienne pervers narcissique? alors que sans drogue il est normal?

Mise en ligne le 08/03/2012
Bonjour,
Une consommation d'héroïne, même prise de manière quotidienne et en grande quantité, ne provoque pas de pathologie d'ordre psychiatrique. Les effets peuvent par contre venir révéler un mal-être déjà présent, voire parfois l'intensifier. Votre ex petit ami prend de l'héroïne de cette manière là car il  est en souffrance, ce qui peut en partie expliquer pourquoi il a ces comportements envers vous.
Si vous souhaitez poursuivre cet échange, nos écoutants restent à votre disposition au 0800.23.13.13, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe.
Cordialement.