l'importance des dégâts dû aux drogues et aux injections
Par Profil supprimé
On voudrait savoir quelle sont les drogues les plus consommées et quelle en sont les conséquences ? Merci

Mise en ligne le 11/01/2015
Bonjour,
Concernant les statistiques relatives aux usages de chaque drogue, nous vous indiquons un premier lien ci-dessous renvoyant vers un article de l'OFDT (Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanies). Vous y trouverez les informations que vous recherchez à travers les onglets "consommation", et "conséquences".
Les conséquences liées aux consommations de drogues sont très variables d'un individu à l'autre, et peuvent être décrites à plusieurs niveaux. Concernant les principaux risques, que ce soit sur la santé physique ou psychologique, nous vous indiquons ci-dessous un second lien sur notre site internet renvoyant vers la section " le dico des drogues" où il y a pour chaque drogue un onglet s'intitulant "risques et complications".
Au delà des ces informations générales, les conséquences peuvent être très variables, notamment en fonction de la nature de la souffrance de l'usager, de son histoire de vie, de son caractère, de son environnement... Les conséquences peuvent alors avoir des répercutions sur les relations sociales, , sur le travail, sur le rythme de vie, sur le plan judiciaire, etc.
Cordialement.