la dépendance psychique
Par Profil supprimé
merci de me dire si mon addiction aux téléphones des experts de voyance est une dépendance comme les joueurs de carte car ça dure depuis cinq ans ? Au tléphone la personne m'a remballée. Meerci de votre réponse

Mise en ligne le 13/06/2016
Bonjour,
Vous dites avoir une addiction aux lignes téléphoniques de voyance et vous vous demandez si cette addiction s'apparente à la dépendance aux jeux ?
Une addiction commence quand une personne veut arrêter une conduite et qu’elle n’y arrive pas. L’addiction, c’est la  perte de la liberté de s’abstenir. La personne se sent prisonnière d’une conduite qui entraîne des conséquences négatives sur des domaines importants de sa vie, quand le rythme s’accélère, quand on commence à perdre des sommes importantes.
Si vous passez de plus en plus de temps au téléphone avec des experts en voyance et que vous n’arrivez pas à vous arrêter quand vous le pensez nécessaire, alors effectivement on peut parler de dépendance.
Pour comprendre ce qui se passe en vous , nous vous conseillons de consulter un thérapeute de votre choix ou de prendre rendez vous dans un CSAPA, Centres de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en addictologie dans lequel vous pourriez consulter des professionnels ( médecin, psychologue, travailleur social..) gratuitement et de façon confidentielle. Cela vous permettrait d'avoir l'avis d'une équipe spécialisée sur votre situation actuelle. Nous vous indiquons une adresse proche de chez vous en bas de page.
Vous avez été "remballée" par une personne du service et nous nous en excusons.La dépendance aux services de voyance n'est pas reconnue spécifiquement et les avis peuvent diverger. Sachez que nous restons à votre écoute si vous avez besoin de parler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin) ou par chat via notre site.
Bien à vous
CSAPA Emergence
8 Rue Veillon
06000 NICE
Tél 04 92 47 81 81