la ré-insertion professionnelle des fumeurs de cannabis
Par Profil supprimé
Bonjour, ancien gros fumeurs de tabac et surtout de cannabis, j'ai 30 ans et ai commencé à l'âge de 14 ans. J'ai aujourd'hui une compagne (qui ne fume que très rarement et uniquement du tabac) et une petite fille de bientôt 2 ans. J'ai énormément fumer de cannabis cette été mais la rentrée m'a fait grandement diminuer. J'en ai profité pour me remettre au sport (doucement), je vois un psy et met des patchs nicotine qui m'aide tout de même. je cherche du travail et suis sans emploi depuis fin Juin. Je souhaiterai avoir des informations sur la réinsertion à l'emploi des fumeurs de cannabis sachant les difficultés psychique et autres connus du fumeurs? L'état aide t-il etc...? Respectueusement.

Mise en ligne le 27/09/2019
Bonjour,
Nous entendons votre demande et les difficultés que vous traversez.
Vous êtes dans un démarche positive et nous vous soutenons dans les démarches que vous mettez en place.
Par rapport à votre souhait de vous réinsérer socialement, nous pouvons vous conseiller de vous mettre en contact avec une structure spécialisée dans les prises en charge des dépendances, telle qu'un CSAPA (Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie).
Les consultations sont confidentielles et gratuites et sont assurées par des médecins, psychiatres, psychologues, travailleurs sociaux ….
Étant des professionnels spécialisés, ils pourront faire un point avec vous sur votre situation et vous proposer un accompagnement adapté à votre demande.
Les travailleurs sociaux dans le service pourront, ainsi, soit vous aider directement dans votre recherche, soit vous diriger vers les structures compétentes de votre département.
Une prise en charge par des psychologues et/ou psychiatres pourra, en parallèle, vous aider dans les difficultés psychiques que vous semblez rencontrer et qui seraient, en partie, liées à votre consommation de cannabis.
Vous trouverez ci-dessous les coordonnées du CSAPA proche de chez vous et regroupant ces professionnels.
Pour toutes autres questions ou précisions, sachez que nos écoutants sont joignables soit par téléphone au 0800231313, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit, soit par Chat, via notre site internet Drogues Info Service, touts les jours de 14h à minuit.
Bien à vous