le futur père se drogue
Par Profil supprimé
Bonjour, Je suis une femme de 30 ans qui ne se drogue plus du tout depuis bien longtemps et j'aimerais avoir un enfant avec mon compagnon. J'arrête la pillule fin mai 2013. Le problème est que mon compagnon de 34 ans prend de de la cocaine,en petite quantité, très souvent les week-end depuis un très long moment. Il compte arrêter définitivement au moment ou j'arrêterai de prendre ma pillule donc en mai. Est-ce mieux qu'il arrête sa consommation bien avant ou en mai ca ira ???

Mise en ligne le 02/04/2013
Bonjour,
La consommation de cocaïne chez l'homme ne porte pas à conséquence sur l'embryon et/ou le foetus. Ce sont les consommations de la mère, pendant la grossesse, qui peuvent s'avérer risquées. Quoiqu'il en soit, vous pouvez encourager votre compagnon à réfléchir aux conditions qui lui permettront de cesser sa consommation dans les meilleures conditions possibles, pour lui comme pour vous.
Pour d'autres renseignements, ou pour en parler de vive voix, vous pouvez contacter l'un de nos écoutants au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.