legislation canabis
Par Profil supprimé
bonjour je dois passé a la visite médical du permis de conduire et leur emmené mes résultat d'analyse pour le cannabis j'ai pratiquer deux fois les test courrant janvier se du 31/01 sont négatif pour les trois molecule recherché mais sur ces résultat figure egalement ce des analyse que j'avais fais le 16/01 ou je suis positif à l'acide 11-nor-delta-9-THC-9COOH. que pensez vous que va me dire les médecins de la commissions ? savez pourquoi mes anciens résultat figure sur mes nouveau résultat?

Mise en ligne le 16/02/2015
Bonjour,
Il est normal que les résultats de votre analyse du 16 janvier apparaissent sur la feuille des résultats de l’analyse du 31 janvier, c’est le cas pour n’importe quel type d’analyse (cholestérol, glycémie…) et permet simplement de suivre l’évolution dans le temps des choses dont on recherche le dosage dans le sang.
Lors de la visite médicale, c’est votre dernière analyse qui sera prise en compte et qui atteste, puisque les résultats sont négatifs, que vous avez bien arrêté de fumer. Au vue de ces résultats, la commission médicale de la préfecture pourrait émettre un avis favorable  avant que le préfet ne prenne la décision finale puisque c’est lui qui décide de restituer ou non le permis en fonction de différents éléments (dont l’avis de la commission médicale).
Si d’autres questions se posent n’hésitez pas à nous recontacter. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe), au 01 70 23 13 13 (appel non surfacturé depuis un portable) ou encore par Chat.
Cordialement.