Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

lévothyrox et joints

Par Profil supprimé

Bonjour, je suis sous levothyrox suite à une ablation de la thyroide il y a un peu plus d'un an, mon dosage n'est toujours pas stable. Je fume des joints tous les jours ( le soir principalement), je suis souvent déprimé, mal dans ma peau etc... j'aimerais savoir si il y a un lien entre le levothyrox et de fumer à mon état ? Je veux absolument arrêter de fumer mais j'ai peur de ne pas pouvoir y arriver. Je ne sais pas non plus comment m'y prendre, pouvez vous m'aider svp ...

Mise en ligne le 20/11/2012

Bonjour,

A priori, il n'y a pas de lien ou d'interaction entre votre traitement et le fait que vous consommiez du cannabis. Il est difficile de faire la part des choses entre ce qui serait imputable à votre consommation de cannabis et ce qui est imputable au fait que vous ne soyez toujours pas stabilisée avec votre traitement actuel. D'ailleurs, peut-être vous êtes vous mise à fumer pour "contrebalancer" les effets indésirables du traitement qui peut engendrer des sentiments de déprime ou de fatigue chronique intense. Mais dans ce cas, nous pensons que le fait de fumer du cannabis n'est pas forcément une bonne chose et pourrait renforcer ou accentuer ce mal être.

Théoriquement, ce produit s'arrête sans trop de difficultés. Toutefois, nous comprenons que l'idée d'arrêter puisse vous angoisser surtout si vous consommez régulièrement et depuis longtemps. Aussi, nous vous invitons vivement à prendre contact avec la structure ci dessous. C'est une consultation pour usagers de cannabis. La prise en charge y est anonyme et gratuite et vous pourrez y rencontrer une équipe pluridisciplinaire (éducateurs, médecins, psychologues) susceptible de vous accompagner au mieux dans votre motivation à arrêter de fumer du cannabis.

Vous pouvez également joindre l'un de nos écoutant au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis unposte fixe, 7j/7 de 8h à 2h) afin de trouver du soutien par rapport au mal être que vous décrivez.

Bien Cordialement

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


OPPELIA Le Triangle : CSAPA

18, rue de Bouillé
44000 NANTES

Tél : 02 40 48 48 58
Site web : www.oppelia.fr/le-triangle-nantes
Accueil du public : Lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30. Mardi de 9h30 à 12h30.
Consultat° jeunes consommateurs : Consultations sur rendez-vous au 32 quai de Versailles à Nantes - Contact au 06 73 13 10 89.
Service mobile : Dispositif mobile PASS'AJE. L'équipe se déplace à bord d'un bus pour aller à la rencontre des jeunes là où ils se trouvent dans l'espace public et en milieu scolaire, Contact: 06 73 13 10 89
Substitution : Initialisation et délivrance de traitement de substitution dans le cadre d'un suivi médico, psycho-social.
COVID -19 : Accueil avec respect des gestes barrières.

Retour à la liste