Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

ma fille

Par Profil supprimé

bonsoir, voila je suit marier debut 3ans et j'ai une fille de 15mois juska la tous aller bien mais mon mari c mi a prendre de la cocaine oh debut cetai ke pour le jour de l'an pour des occassion comme ils diser et debut 1ans c devenu 3 a 3fois par semain j'aitous esseyer pour kil arret la manier douce le dialogue notre enfant la manier fort des menace de le quiter sans jamais vraiment le faire mais aujourd'hui je suis a bout il me n'ent pour en prendre il mais tout son argent dans je l'aime vraiment mais je commence a saturer de cette vie la il a deja etai violent envers moi je suit a de doigt de le quitter et de dir a sa famille kil prend de la cocaine car je veut pas ke mon enfants grandise avec un pere commensa j'aimerai avec des conseil

Mise en ligne le 19/06/2014

Bonjour,

La situation que vous décrivez est difficile. Malgré vos nombreuses tentatives de discussions, il semblerait que votre mari ne soit pas prêt à reconnaitre son problème de consommation. Vous ne pouvez l'aider ni le soutenir s'il ne se reconnait pas à minima en difficulté et s'il n'est pas en demande d'aide ou de soutien : vous sentez bien que, sans un minimum d'adhésion de sa part, vous êtes malheureusement impuissante à l'aider. Lui seul peut réllement décider de mettre un terme à ses consommations et de se prendre en charge.

Les conseils que nous pouvons vous donner sont, d'une part, d'essayer de comprendre , de cerner les raisons qui le poussent à consommer, et , d'autre part, de penser à vous protéger en prenant soin de vous et de votre petite fille. La violence ou l'agressivité, qu'elles soient verbale ou physique ne sont pas acceptables ..

Nous comprenons combien cette situation peut être inquiétante et éprouvante pour vous. Nous percevons bien également tout le découragement que vous ressentez, aussi, nous vous invitons à prendre contact avec l'une des structures dont nous faisons figurer les coordonnées en bas de message. Il s'agit de Centres de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA)  qui reçoivent les usagers de drogues mais aussi leur entourage, quand la situation devient trop difficile à supporter. L'équipe de professionnels (éducateurs spécialisés, médecins, psychologues)  intervenant dans ces centres, peut vous aider et vous soutenir face à cela. La prise en charge y est anonyme et gratuite.

N'hésitez pas à prendre contact avec eux.

Pour d'autres informations, ou pour en parler de vive voix avec l'un de nos écoutants, vous pouvez nous appeler au 0 800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe),  tous les jours de 8h à 2h.

 

Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Centre des Addictions

270, boulevard Sainte-Marguerite
13009 MARSEILLE

Tél : 04 91 74 61 89
Accueil du public : Le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 16h15, le mercredi de 13h à 16h15
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Consultat° jeunes consommateurs : lundi et jeudi pour les entretiens de premier accueil.
Substitution : Unité Méthadone : le lundi, mardi, jeudi, mercredi après midi et vendredi matin
COVID -19 : Accueil et suivi dans le respect des gestes barrières, le CSAPA ne propose plus d'ateliers en groupe depuis la crise sanitaire.

CSAPA Le Sémaphore

6 rue de Provence
13004 MARSEILLE

Tél : 04 91 91 50 52
Site web : www.addiction-mediterranee.fr/
Accueil du public : lundi de 9h à 13h et de 14h à 19h, mardi, mercredi et vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h, le jeudi de 14h à 19h. (horaires modifiés en juillet et août lundi et jeudi jusqu'à 18h et vendredi jusqu'à 17h)
COVID -19 : Contact de juillet 2022 Port du masque obligatoire et désinfection des mains.
Substitution : délivrance de méthadone tous les matins sauf le jeudi.

Retour à la liste