ma petite amie consomme de la cocaine
Par Profil supprimé
je me presente je suis un jeune homme de 33 ans j'ai jamais fumer et encore moins consommer un produit stupefiant.Sa fait que 4 mois que je suis avec ma copine et au bout de 3 mois elle m'avoue qu'elle a deja toucher a la cocaine mais que 3 fois , j'en reste bouche bé et ne crainte ne lui dis trop rien mais tres mefiant elle bosse sur les bateaux et elle est actuellement sur miami et on a passer un moi non stop ensemble et je n'est rien vue de suspect mais la je suis sur miami avec elle et grace au net j'ai remarquer tout les caracteristiques d'une consommatrice nez qui coule pretexe j'ai le rhume nez qui grate et va et viens toute mes demi heure au toilette je dis encore merci le net pour toute ces infos et un soir je lache le morceau et lui dis mon male etre par rapport a sa elle le prend tres male on en parle et me dis qu'elle consomme que toute les morts de papes jour de l'an et j'en passe ... et la ce soir j'ai decouvert le poto rose elle si timide et si pudique je vois une fille nouvelle qui sors de la 3 eme fois des chiotte sur d'elle donc je fais style que je vais au toilette et leche le rebord de levier et decouvre un fort gout amere bon je fais comme si tout va bien tout ce termine elle rentre dans les wc et oubli sont sac et la je trouve une cb qui n'est pas a sa place je la goute et rebelotte amere et trouve un gros sac de cocaine je le cache et elle le cherche en vaint bon bref devant ce probleme que doije faire je suis perdus car cette fille je l'aime et je sais que que le chemein est longt c'est ppour sa que je viens vers vous dite moi qu'oi faire devant ce fleaux doije partire la laisser seul ou au contraire la soutenir car avant tout sa je lui est dis que je suis la pour elle et elle a lacher des larmes elle quia un caractere fort merci de me m'orienter dans ce probleme qui me perturbe aidez moi merci

Mise en ligne le 06/02/2012
Bonjour,
Consommer de la cocaïne de manière régulière peut éventuellement indiquer qu'une certaine forme de mal-être se cache derrière tout cela. Afin d'essayer d'aider votre amie, il s'agit d'identifier la nature de ce qui la fait souffrir, sa consommation de cocaïne n'étant qu'un symptôme.
Les angoisses que cela génère chez vous viennent compliquer l'aide que vous pouvez essayer de lui porter. Elle ne semble pour le moment pas prête à aborder le sujet de la cocaïne, ce qui est souvent révélateur d'un sentiment de honte, ou bien d'une peur de jugement. cela peut parfois prendre du temps avant de se sentir à l'aise pour parler de ce qui en va pas, de ce qui a amené à consommer.
Afin de l'aider au mieux, il peut être bénéfique d'entamer un travail sur vous, afin notamment d'identifier quelles sont vos peurs, et ainsi d'essayer de vous en détacher, étape nécessaire pour qu'elle se sente en confiance pour aborder les sujets essentiels.
Sachez qu'il existe des lieux gratuits et confidentiels qui accueillent l'entourage de personnes qui consomment des drogues. Cela peut vous permettre de rencontrer des professionnels qui vous soutiendront et vous conseillerons sur la conduite à tenir. Notre service téléphonique reste lui aussi à votre disposition au 0800.23.13.13, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe.
Cordialement.