mal nez
Par Profil supprimé
voila sa fait qq année que je prend de l heroine et depui qq semaines je ne dort plus des nuit car je soufre enormement du nez.j ai essayé de mettre de la creme,du coton plein d huile mais rien ni fait.je me reveille toute les heure et j en reprend il ya que sa qui mis calme mais je peu plus durer comme sa que puije faire? aidez moi s il vous plaiz merci

Mise en ligne le 19/04/2010
Bonjour,
Vous décrivez une consommation d'héroïne laquelle, jusqu'à ces dernières semaines, ne semblait pas vous poser de problèmes physiques aigus.
Actuellement, vous souffrez du nez, peut-être est-ce une conséquence d'une consommation répétée par sniff et d'une possible infection.
Vous avez du mal à trouver le sommeil et, si vous parvenez à dormir, votre sommeil reste bref et ponctué de plusieurs réveils successifs.
Ces symptômes semblent démontrer que votre consommation d'héroïne vous place dans un mal-être qui a maintenant des incidences sur votre quotidien, lequel se trouve être ébranlé. Vous avez essayé de trouver un moyen de vous soulager, consommer encore de l'héroïne que nous supposons sniffèe, mais vous avez toujours mal. L’héroïne est un dépresseur du système nerveux central. Dans le cerveau, des récepteurs aux endorphines agissent pour diminuer les sensations de douleur. La prise d’héroïne agit sur ces récepteurs et provoque la chute de la production naturelle d’endorphines. Quand "l’effet anti-douleur" de l’héroïne cesse d’agir, les endorphines naturelles sont alors insuffisantes pour compenser. Un mal-être physique apparaît, ce qui peut expliquer la résurgence de votre mal de nez et vos troubles de sommeil. Cette stratégie ne se révèle donc pas efficace.
Nous vous invitons plutôt à envisager une prise en charge, pour un mieux être durable, dans un centre de soins et de sevrage en toxicomanie dans votre département de domicile. Une équipe pluridisciplinaire (dont un médecin pour soigner votre problème de nez) pourra vous aider et vous soutenir dans cette démarche.  Vous trouverez un lien vers une adresse de centre de soins que vous pourrez contacter.
Vous pouvez également appeler Drogues Info Service au 0800 23 13 13 (gratuit et anonyme depuis un poste fixe entre 8h et 2h du matin et ce 7jours/7) où des professionnels pourront vous apporter aide et soutien.
Bien cordialement.