maman à besoin d 'aide pour sa petite chérie de fille
Par Profil supprimé
je suis à cours de réponse alors que je suis une femme responsable, pour ma fille qui choisi le mauvais chemins de la drogue, je suis séparer y a longtemps, mon ex mari, vient même pleurer par mon tel,tellement il n en peu plus moi non plus d'ailleurs,elle vient d avoir 18 ans cata,2,5 &ns elle est suivi par l etat belge et justice mais maintenant cé fini, elle est majeure et depuis 2 semaines elle a recommencer à se droguer, pourtant elle a été dans un centre de désintox à gand sint camillus , pour droguer et autre cas, maintenant elle peut y retournez mais elle dois faire le pas elle même,elle m a dis qu'elle en a marre de toutes ses ordres à suivre, j éspère qu'elle iras, moi je combine mon travaille et je vais toujours la visitez, elle sait bien que sur moi elle peut compter et elle garde le contact mais je ne la brusque pas, mon ex mari et mon autre fille de 22 ans ils tout deux lui crie dessus et elle braque,je suis contente d'une chose elle vien t de me posez une question, elle veut allez en vacances en france à montpellier et aussi vers l espagne, que elle et moi pour le mois de juin, je lui ai dis oui,entre temps il sait passée quelque chose avec qui je sais pas mais cé pas de notre fam.ni mon exmari ni ma fille,mais bien là ou elle loge un centre la semaines elle a toujours été là, ils veulent que ell rentre à sint camillus désintox et elle a refusez alors ils ont dis que le 25 janvier elle devras partir de là, ce week end ca à recommencer elle est ché ses mauvais amis,moi j ai contact avec elle, je ne parle pas de tout ca avec elle maintenant,car nous avons rendez vous à nous deux lundi,par mes sms j uttilise ce voyage qu'elle aimes tant alors elle me reponds , son père et sa soeur l on à nouveaux engeuller elle me la dis ,la dessus je reponds pas maintenant je me forec à gardez ce contact avec elle et elle me sms de elle même, et comme celà je sais qu'elle est vivante, mais je ne sais pas comment arrivez à la faire suivre par sint camillus, j ai besoin de dialogue convaicant merçi d avance ce n est pas facile parcque je travaille mais comme je suis chef de section je sais m arranger, je suis des cours comme indépendantes plus elle en plus j ai pas faciles du tout, ce qui es dificille c'est que je peux en parlez à personnes , de mon travaille, ni amis etc...personnes ne comprends ca , moi cé ma fille, enfin je veux encore dire que ma fille je lui ai donnez du ventoline et becotide à partir de ses 2 ans jusque 13 ans car elle allergique et toujours malades je me suis toujours occuppée de elle pratiquement seule et j en suis fière et je nai pas encore arreter, ma fille à juste 18 ans maintenant

Mise en ligne le 22/01/2013
Bonjour,
Nous comprenons que vous soyiez en difficulté avec votre fille de 18 ans. Etant donné qu'elle est majeure, vous ne pouvez la contraindre ou la forcer à se prendre en charge. D'aileurs, il est difficile voire impossible de demander à quelqu'un de stopper ses consommations s'il n'est pas prêt pour cela.
Ce qui est positif en revanche, c'est que vous vous attachez à préserver le lien entre vous permettant ainsi le dialogue, l'échange et l'écoute. Pour lui apporter le soutien le plus efficace possible, continuez à être attentive à ses besoins et essayez de cerner, de comprendre de quoi ses consommations sont elles symptomatiques. Elles peuvent être en lien avec un climat familial conflictuel (ce qui semble être le cas avec son père), ou alors en lien avec une période "difficile" que votre fille traverserait ..
Il nous semble important que vous puissiez également trouver du soutien et de l'écoute par rapport à cette situation. Bien sûr, vous pouvez toujours joindre l'un de nos écoutant au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7j/7 de 8h à 2h). Nous vous aurions bien orienté vers un service approprié mais puisque vous résidez en Belgique, nous sommes dans l'incapacité de le faire, notre base de donnée ne couvrant que la france métropolitaine et les DOM TOM. Par contre, nous vous invitons vivement à prendre contact avec nos homologues Belges d'Infor Drogues qui saurons plus à même de vous orienter.
Cordialement