maman desemparée
Par Profil supprimé
merci pour votre reponse , j'ai deja parle des risques sur sa santé et sa vie futur ,sans parler du bac qu'il doit passer cette année, ses copains ont toujours une parade pour dire que c'est faux ou exageré. Il croit plus les copains,meme un site comme le votre ne le fait pas reflechir ,d'ailleur je lui est imprimé car il veut pas regarder ça l'interesse pas, pour lui il est jeune donc il fume ça le detend donc c 'est bien . il me dit pourquoi arreter ou voir un medecin , j'ai pas de probleme , j'arrete quand je veux et bien entendu donc je lui diminue puis arrete , et repond j'ai pas envie. et faire du sport c'est pas pour lui m'a t il repondu je tourne en rond , je me sens tellement impuissante . Que faire quand un jeune ne veut rien entendre? j'ai l'impression de rien faire pour lui

Mise en ligne le 08/10/2014
Bonjour,
Nous comprenons qu'il soit difficile de voir votre fils consommer regulièrement du cannabis, cela générant beaucoup d'inquiétudes pour vous. Il n'y a malheureusement aucune méthode type qui permettrait qu'il prenne conscience des éventuelles conséquences de ses consommations. Comme nous vous l'avons déjà proposé, il peut être mieux pour vous d'avoir un échange plus approfondi au sujet de la situation que vous vivez, ce qui pourra éventuellement vous aider à vous positionner en tant que parent, mais aussi vous permettre d'être soutenue.
Il existe par exemple des structures où des professionnels tels que des psychologues et des éducateurs reçoivent les parents, même si leur enfant ne souhaite pas s'y rendre. Nous vous indiquons ci-dessous les coordonnées d'un lieu près de chez vous, l'aide y est gratuite et confidentielle. Sachez que nous sommes aussi joignables par Chat (en bas à droite de la page d'accueil de notre site internet), ainsi que par téléphone au 0800.23.13.13, tous les jours de 8h à 2h (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).
Cordialement.