mdma et sentiment de solitude
Par Profil supprimé
Bonnjour, Il y a deux jours de cela je suis allé en boite avec des amis ou nous avions pour idee de prendre de la mdma. Aussitôt rentré en boite, aussitôt on a trouvé un vendeur du précieux crystal blanc. Nous en avons acheté donc un chacun au début. On va danser, grosse soirée dubstep/hard et tout a coup je vois mon pote qui part en délire, qui a les yeux litteralement explosé, il fait des câlins a tout le monde.. Puis moi j'attends, et je ne ressens rien (je tiens a préciser que c'est ma troisième prise, la précédente date d'il y a 2 mois au moins). Du coup je décide d'aller en prendre un autre (erreur).. 15 minutes apres, je ressens un nouveau souffle dans mon corps, je ne ressens plus la fatigue, et je deviens super sociable et tactile.. La soirée se fini et moi je danse toujours, nous sommes rentré vers 4h du matin.. Ne pouvant pas dormir j'ai continué a danser tout seul jusqu'a 7h au moins. Jusqu'a la tout allait bien, et la, depuis au moins 2-3h je suis en train de me poser des questions très précises, je suis en train de penser au vide rapport pere enfant, a ma solitude journalière, a plein d'idées qui me déprimment.. J'aurais voulu savoir combien de temps ça dure en general (je n'ai plus d'effet d'energie sur humaine et je ne grince plus des dents).. Y a t'il des choses que je devrais manger? Ou des choses que je pourrais faire? Merci d'avance pour votre reponse..

Mise en ligne le 04/05/2015
Bonjour,
La MDMA (MéthyléneDioxyMétAmphétamine)  est le principe actif de l’ecstasy qui est une molécule de la famille des amphétamines. Le produit, contient des doses variables de principe actif, de quelques milligrammes à plus de 200 mg de MDMA. Il arrive aussi qu’il ne contienne pas de MDMA mais d’autres substances actives qui peuvent être des médicaments ou des drogues de synthèse.
L’intensité des effets varie selon chaque personne, le contexte dans lequel elle consomme, la quantité consommée et la concentration du produit en MDMA. Les effets sont rapidement ressentis, environ une demi-heure après la prise et durent entre 2 et 3 heures. En plus d’autres effets connus, il est effectivement rapporté que ceux qui ont consommé la MDMA peuvent être très désinhibés.
Les effets indésirables portent le plus souvent sur une augmentation de la fréquence cardiaque et de la tension artérielle associée à une bouffée de chaleur et d’une forte transpiration. D’autres effets peuvent également survenir : bouche sèche, douleur musculaire au niveau de la mâchoire, maux de tête, etc. L'ensemble de ces éléments s'accompagne d' un état de déprime plus ou moins important.
Après la phase de « montée » du produit consommé,  va suivre la phase dite de « descente » qui dure une à deux heures mais dont les effets indésirables peuvent être ressentis jusqu’à 48 heures et dans de rares cas plus de 48 heures. Il est à noter également qu’il peut survenir ce qu’on appelle un flash-back c’est-à-dire, qu’à une distance de consommation, l’usager, sans avoir reconsommé, fasse une crise d’anxiété.
A priori, votre état devrait s’améliorer et les symptômes que vous décrivez devraient s’estomper progressivement. Nous vous conseillons du repos mais aussi, dans la mesure du possible, de faire des activités qui vous feraient du bien ( bains, regarder des films..) . Si les symptômes venaient à durer, nous vous suggérons d’en parler à votre médecin qui vous écoutera et vous aidera.
Si vous souhaitez parler de votre consommation, vous pouvez nous contacter par tchat (gratuit et anonyme, 7j/j de 14h00 à 2h00) via notre site ou nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, gratuit et anonyme depuis un poste fixe) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin.
Bon courage
Cordialement.