Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, Je suis sous valenfaxine (37,5mg) , lamictal (200mg) et abilify (5mg) pour un trouble borderline + dépression. Je suis tenté ++ de prendre de la MD en soirée techno, je sais que ça va finir par arriver, mais j'ai entendu qu'il y a de forte interaction avec ces médicaments. bien que j'aime m'auto saboter, je n'ai pas envie de mourir de suite. Je voulais savoir si il y a des manières de réduire les risques
Mise en ligne le 08/10/2025
Bonjour,
Dans le contexte de fragilité psychologique que vous mentionnez et qui nécessite la prise continue des médicaments cités, une consommation de MDMA pourrait effectivement vous mettre en difficulté.
Avant même d’évoquer les risques d’interaction, nous attirons votre attention sur le fait qu’au-delà des effets « attendus », une drogue peut aussi produire des effets secondaires et indésirables, sur le moment comme dans l’après coup de la prise. Cela dépend à la fois de la composition du produit (teneur en principe actif, produits de coupage…), du contexte mais aussi de nombreux paramètres personnels tels que simplement la fatigue, le stress...
Comme vous le lirez dans le document joint ci-dessous (chapitre réduction des risques), un conseil majeur en réduction des risques est précisément de ne pas mélanger plusieurs produits. Avec la MDMA plus particulièrement, des interactions et donc des complications sont possibles avec l’alcool, des antidépresseurs et benzodiazépines et le Ritonavir (traitement infection VIH).
Dans le cas où vous souhaitiez revenir vers nous pour échanger plus précisément, n’hésitez pas bien sûr. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Bien à vous.
En savoir plus :