mélange du cannabis et de l'alcool
Par Profil supprimé
Boujour, avant-hier en fin d'après midi j'ai fumé un joint entier (shit) associé à une bière.; J'ai vécu ce qu'on pourrai appeler un badtrip, mais je n'ai pas de sequelles apparentes aujourd'hui. Mais je me demandais si cette consommation de shit et de bière en même temps entrainait des effets particuliers à long terme sur le cerveau (capacité intellectuelles,ect...)

Mise en ligne le 19/08/2013
Bonjour,
L'association de cannabis et d'alcool augmente les risques de "bad trip". Le "bad trip" est lié au mélange des effets qui peuvent amener à ressentir un malaise physique et/ou psychologique. Il est aussi possible que ce que vous avez ressenti soit simplement lié au simple fait de fumer un joint, sans même considérer la bière que vous avez bue avec.
Concernant les effets à long terme sachez que l'alcool est neurotoxique c'est-à-dire qu'il provoque des lésions du cerveau, mais son association avec le cannabis n'augmente pas cette toxicité.
Si vous souhaitez évoquer vos consommations avec l'un de nos écoutants, vous pouvez nous appeler au 0800.23.13.13 tous les jours de 8h à 2h (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).
Cordialement.