mémoire cesf + demande de documentation
Par Profil supprimé
Bonjour, Je suis en troisième année de conseillère en économie sociale et familiale et je souhaite faire mon mémoire sur l'accompagnement des personnes qui fume du cannabis. Pourriez vous me dire si la Cesf à un rôle pour ces personnes la ? Et si oui quels sont ces rôles à ce niveau la ?? merci d'avance pour votre aide

Mise en ligne le 24/01/2011
Bonjour,
La consommation abusive de cannabis peut entraîner des conséquences négatives pour l'usager et son environnement. Le conseiller en économie sociale et familiale (CESF) a donc une place importante dans le cadre d'une prise en charge pluri-disciplinaire. Qu'il s'agisse d'insertion socio-professionnelle, d'accès et maintien au logement, de démarches de surendettement ou de conseils en hygiène de vie, l'accompagnement des personnes par un CESF fait partie intégrante de l'offre de soin en addictologie.
Pour obtenir de la documentation au sujet du cannabis, mais aussi pour vous faire une idée du type d'accompagnement proposé en addictologie, nous vous invitons à prendre contact avec les deux centres de soins spécialisés ci-dessous.
Vous pouvez aussi prendre contact avec le comité départemental d'éducation pour la santé (CODES) de Grenoble, pour un éventuel complément de documentation.
Bien cordialement.