methadone
Par Profil supprimé
Mon ami a été dépendant a l'héroïne durant QQ années. Il est depuis 1 ans et demi sous méthadone sans avoir repris de l'héroïne. Il a bien diminué la méthadone et va assez bien.je me demandé si je verrai si il reprend de l'héroïne étant donné qu'il est sous méthadone. Quels sont les effets secondaires de se traitement?et il a des difficultés a dormir la nuit. Il se réveille sans cesse ,a soif,transpire beaucoup. Y a t'il un rapport? Je me pose beaucoup de questions. Je voudrai qu'il s'en sorte vraiment. C'est bien parti mais j'ai tellement peur d'une rechute.

Mise en ligne le 03/06/2014
Bonjour,
Votre ami s’est inscrit dans un processus de soins visant à le faire arrêter sa consommation d’héroïne. C’est une très bonne initiative et il faut l’en féliciter. Son traitement substitutif semble bien se passer d’autant plus qu’il n’a plus, à votre connaissance, consommé depuis plus d’un an. Vous semblez cependant inquiète et votre inquiétude semble être à la mesure de votre désir de le voir s’en sortir. Nous vous comprenons. Nous vous conseillons d’en parler avec lui de manière apaisée pour vous soutenir mutuellement et lever vos inquiétudes.
Vous trouverez des réponses précises à vos questions sur la Méthadone et ses effets, notamment secondaires, sur le tableau récapitulatif de la Méthadone :http://www.drogues-info-service.fr/?Methadone,2423
Pour toute information complémentaire ou si vous souhaitez être ponctuellement soutenue et conseillée, vous pouvez nous joindre au 0800 23 13 13, Drogues info Service gratuitement et anonymement depuis un poste fixe tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin, ou par chat aux mêmes heures sur notre site.
Bien cordialement.