mon copain fume toute la journée
Par Profil supprimé
bonjour je ne sais plus quoi faire je suis perdu je ne sais pas a qui m'adresser cela fait presque 5 ans que je suis avec mon copain et la je n'en peut plus il fume des joints a longueur de journée il fait pousser des plantes de cannabis et il n'y a plus que ca qui compte je ne sais pas si c'est pour cela qu'il est devenu très méchant verbalement il est très agressif et quelque fois physiquement quand on n'est pas de son avis cela ne peut plus durer comme ca nous avons un fils de 8 mois et je ne sais pas quoi faire car lui n'a pas l'impression d'avoir un problème et il ment sur la quantité qu'il fume il est blaser de tout n'a pu envie de rien il est tt le temps sur la deffensive il n'était pas comme ca avant il n'acceptera jamais d'aller en parler a un proffessionel comment faire?merci

Mise en ligne le 18/07/2011
Bonjour,
Votre conjoint est dépendant au cannabis et nous comprenons votre inquiétude. En effet, les changements dans son comportement, et son attitude en général laissent penser que sa consommation a pris une place très importante dans sa vie.
Il semble ne pas avoir conscience de l'ampleur de sa consommation. Peut-être pourriez-vous lui dire, dans ce cas, non pas quelles conséquences cela a sur lui (il les connaît certainement), mais sur vous et lui exprimer votre inquiétude de le voir se comporter ainsi. Par ailleurs, il est important de vous protéger et de protéger votre fils. La dépendance de votre ami est certainement difficile à vivre pour lui, mais vous n'avez pas à en subir les conséquences et en aucun cas cela ne justifie son agressivité verbale, encore moins physique. Si cela arrivait à nouveau, nous vous encourageons à contacter SOS Violences Conjugales au 39 19 (du lundi au vendredi de 8 h à 22 h).
De plus, il nous semble essentiel que vous soyez soutenue dans ces difficultés. N'hésitez pas à en parler à vos amis, à votre famille, qui peuvent être de précieux alliés dans les situations difficiles. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, bénéficier d'un soutien dans l'un des centres dont l'adresse figure ci-dessous. Ces structures accueillent les proches des usagers et leur propose un accueil gratuit (et anonyme à Saint Brieuc) par une équipe pluri-disciplinaire (médecins, psychologues, travailleurs sociaux).
Vous ne devez pas rester isolée pour votre bien, mais également pour celui de votre famille.
Si vous le souhaitez, nos écoutants sont également disponibles pour vous conseiller, vous informer et vous soutenir au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe de 8 h à 2 h, 7 jours sur 7).
Vous souhaitant bon courage pour la suite,
Cordialement.