Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

mon copain fume

Par Alcool Info Service

Bonjour, je vous écris car je suis inquiète.Mon copain fume des joints plusieurs fois par jour moi je n ai jamais fume ( je déteste ça et en plus je suis prof) je me demande : même si j évite au max la fumée des joints, quel peut être mon taux de thc ? Je flippe beaucoup et cela pourrit beaucoup mon couple car je sui de nature angoissée; merci

Mise en ligne le 08/08/2014

Bonjour,

Nous mesurons et comprenons votre inquiétude liée à la consommation de votre ami. C’est une situation qui peut générer beaucoup de tension et d’angoisses.

Dans un premier temps, sachez que dans la mesure où vous ne consommez jamais de cannabis, les risques pour votre santé sont sensiblement les mêmes que ceux liés aux fumées de tabac. Pour que cela ait une incidence sur votre taux de THC, il faudrait que vous soyez exposée longuement aux fumées de cannabis dans un lieu confiné et non aéré, ce qui ne correspond pas à la situation que vous décrivez.

D'autre part, vous évoquez les répercussions de cette consommation quotidienne de cannabis sur votre vie de couple.

Peut-être pourriez-vous faire part à votre ami de votre ressenti tout en cherchant à comprendre ce qui l'amène à consommer aussi régulièrement, ce que ce produit lui apporte?

Il n'est pas toujours facile de dialoguer sur des sujets aussi sensibles. Si vous souhaitez être aider en ce sens, vous pouvez vous rapprocher d’un CSAPA ( centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie) situé dans votre département de résidence. Nous vous indiquons un lien ici pour vous permettre de rechercher vous-mêmes un centre proche de chez vous.

Vous pouvez également nous joindre par chat via notre site ou nous appeler sur notre ligne au 0800 23 13 13, tous les jours entre 8h00 et 2h00 du matin pour une écoute, un soutien ponctuel et au besoin une réorientation.

Bien cordialement.    

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


CSAPA ANPAA 65

65, rue Georges Lassalle
65000 TARBES

Tél : 05 62 93 73 82
Site web : www.anpaa.asso.fr
Accueil du public : aux horaires du secrétariat, consultation le lundi en soirée possible
COVID -19 : Ouvert au public avec gestes barrières sur Rendez-vous, téléconsultation possible en fonction de la situation
Secrétariat : Lundi 13h30-17h, du mardi au vendredi 9h-12h et 13h-17h

Retour à la liste