mon docteur ?!?
Par Profil supprimé
j lui explik k ca va pa en ce momen ,depui un moi g pa le moral ,que j broi du noir toute la journé;il a l air pressé il m lance: oui c l hiver c normal et donc il m prescri un antidepresseur? j ne sai pa si je doi le prendr ou pa? j pensai kil allai m orienté ver un térapeute ou un groupe d parole qque faire?

Mise en ligne le 06/02/2012
Bonjour,
Prendre des antidépresseurs peut être une aide nécessaire dans certains types de situations. Toutefois, et comme vous semblez le repérer, cela ne vient en rien régler le problème qui est la cause des symptômes dépressifs que vous décrivez. Si vous vous questionnez sur la pertinence de ce traitement, n'hésitez pas à exprimer votre point de vue auprès de votre médecin.
Afin d'entamer une thérapie, vous avez la possibilité de rencontrer un psychologue, ou bien un psychiatre afin que cela vous soit remboursé. Vous trouverez aussi ci-dessous les coordonnées d'un centre de soins spécialisés en toxicomanie. Vous avez la possibilité d'y rencontrer un médecin spécialisé, mais aussi un psychologue, de manière gratuite et confidentielle.
Si vous souhaitez évoquer votre situation de manière plus détaillée, contactez nous au 0800.23.13.13, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe.
Cordialement.