mon fils est addict a la cocaine
Par Profil supprimé
j habite l afrique du sud je envoyer mon fils en france dans un pour adulte pour arreter cela est il possible merci de vos conseilles

Mise en ligne le 06/11/2013
Bonjour,
Nous comprenons que votre fils consomme de la cocaïne et que vous souhaiteriez qu'il cesse ses consommations. Vous pourriez bien sûr le faire venir en France pour des soins mais le dispositif de soin en France repose sur la libre adhésion de l'usager à son projet de soin. Cela signifie qu'il faut que votre fils soit d'accord pour cela et que vous ayez son adhésion. Sans son accord, cela nous semble "hasardeux" de l'envoyer ici pour se soigner, sans compter les contraintes et autres formalités administratives qui risquent d'être longues et fastidieuses. S'il est en demande de soin, il doit certainement exister des centres pour usagers de drogues à Johannesburg similaires aux nôtres vers lesquels vous pourriez vous tourner.
Nous ne pouvons malheureusement pas vous en dire plus, notre base de données étant uniquement nationale. Ce qui est sûr en revanche, c'est que sans son consentement, vous ne pouvez pas faire grand chose pour lui, si ce n'est essayer de cerner et de comprendre les raisons qui le poussent à consommer ce produit.
Cordialement.