mon fils majeur est en danger.
Par Profil supprimé
Quel moyens légaux ai je pour l'obliger a ce qu'il ai des soins encadrés en établissement adapté, étant donné qu'il est bi/polaire,accro depuis 20ans au cannabis,et qui plus est s'alcoolise épisodiquement.Il refuse tout aide de ma part.

Mise en ligne le 29/06/2012
Bonjour,
Nous comprenons votre désarroi face aux différentes consommations de votre fils. Vous aimeriez agir et l'obliger à se soigner et nous comprenons cette envie légitime.
Cependant, il est impossible d’obliger quelqu’un à consulter et prendre soin de lui. Puisque votre fils n’est pas dans cette démarche ètant donné qu'il refuse toute aide de votre part, vous pourriez vous-même rencontrer des professionnels afin de trouver du soutien, une écoute face à cette situation difficile ainsi que des conseils sur la manière d’appréhender les consommations de votre fils. Nous vous transmettons les coordonnées de centres spécialisés en addictologie proches de chez vous ; les consultations y sont gratuites et confidentielles. Vous pouvez de plus en cas de nécessité nous appeler au 0800.23.13.13 (appel gratuit depuis un poste fixe, 7j/7, de 8h à 2h).
Bien à vous.