mon fils vend de la drogue
Par Profil supprimé
j ai apris par la police que mon fils de 17ans vend de la drogue comment je peux l' aider pour qui s' en sorte car je ne sais pas quoi faire, Il m'a promis qu'il allait arreter, pourtant il ne manque de rien .

Mise en ligne le 24/12/2019
Bonjour,
Tout d’abord, nous tenons à nous excuser pour le délai de réponse.
Nous comprenons que cette situation que vous découvrez soit déstabilisante. Vous vous demander comment faire pour qu’il s’en sorte mais au vu du peu d’éléments dont nous disposons, il nous est difficile de vous répondre de façon exhaustive.
Si vous parlez de l’arrêt d’une éventuelle consommation, il faudrait que vous puissiez mesurer la situation de manière plus complète, pouvoir par exemple connaître la/les drogues consommées, la fréquence, les motifs. Amorcer un dialogue sur le sujet avec votre fils pourrait vous permettre d’y voir plus clair et mieux comprendre la raison d'être de sa consommation.
Si en revanche vous faites allusion à l’arrêt du trafic, là encore diverses informations sur ce qui fait que votre fils se retrouve à vendre seraient un plus. Par exemple, le trafic à petite échelle peut servir à financer une consommation personnelle, il est aussi possible qu’il ait des dettes ou d’autres problèmes qui ne lui permettent pas de cesser cette vente de drogue.  Il pourrait également être contraint par les personnes qui le fournissent.
Vous semblez dire que votre fils est volontaire pour arrêter, peut-être qu’un accompagnement parental pour vous ou un suivi éducatif pour lui pourraient s’avérer judicieux. Il existe un lieu à Lyon qui s’appelle la maison des adolescents (MDA) où vous et/ou votre fils pouvez être accompagnés par des professionnels de l’adolescence. Cette structure propose également des Consultations Jeunes Consommateurs (CJC) si votre fils a des difficultés à arrêter une consommation de drogue. Vous trouverez en bas de page un lien pour la maison des adolescents du Rhône.
Enfin, vous et/ou votre fils avez également la possibilité de nous joindre par téléphone ou par chat pour un échange plus approfondi. Drogues info service est joignable tous les jours de 08h à 02h au 0 800 23 13 13 (appel gratuit et anonyme) et par chat 7J/7 de 14h à minuit. Nous vous indiquons également un lien pour « Fil santé jeunes » qui est un service téléphonique (anonyme et gratuit) uniquement destiné aux adolescents, ils peuvent y aborder n’importe quelle thématique qui les met en difficultés.
Cordialement.