mon mari prend de la cocaîne
Par Profil supprimé
je cherche de l'aide, je ne sais quoi faire ni comment réagir, mon mari m'a annoncé hier qu'il était consommateur de cocaïne, à priori tous les jours et depuis 10ans selon ses paroles, je n'ai jamais rien vu ni soupçonné. depuis il a quitté le domicile, je n'ai aucune nouvelle. j'ignore que faire, il ne veut pas se soigner, mais pourquoi cet aveux, est-ce selon vous un appel à l'aide? Nous avons 3 enfants et je ne veux pas que cela ait des répercutions sur eux. merci d'avance pour vos réponses

Mise en ligne le 21/11/2013
Bonjour,
Nous ne saurions pas vous dire dans quelle intention votre mari vous a fait ces "aveux" concernant ses consommations de cocaïne. Nous ne savons pas dans quel contexte il vous a donné ces informations, ni ce qui a motivé son départ du domicile. Il n'y a que votre mari qui pourrait vous fournir toutes ces explications.
Concernant les possibilités de soins, il n'y a rien que vous puissiez mettre en oeuvre pour l'obliger à une prise en charge en addictologie. S'il ne souhaite pas consulter vous ne pourrez pas l'y contraindre. En tant qu'épouse, vous avez la possibilité néanmoins de prendre contact avec un centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) pour du soutien, des conseils.
Les CSAPA sont nombreux à Paris et il est délicat de vous orienter "au hasard". N'hésitez pas à nous joindre au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7/7, de 8h à 2h) pour être orientée au mieux si vous le souhaitez, mais également pour prendre le temps de revenir plus précisément sur la situation de votre mari et les craintes que cela engendre pour vous.
Cordialement.