motivations pour arrêter de fumer de l'herbe
Par Profil supprimé
mon gendre est âgé de 36 ans et se drogue depuis l'âge de 18 ans, il est conscient qu'il devrait arrêter mais ne s'y résout pas et ce malgré les avertissements répétés de la justice que peut on faire pour l'aider

Mise en ligne le 09/09/2014
Bonjour,
Votre gendre fume du cannabis depuis des années, c'est devenu une habitude, une dépendance et le fait de devoir s'en passer lui semble difficile, voir impossible.
Il est conscient qu'il devrait arrêter mais la volonté, la raison, la motivation, ne sont pas des choses qui se commandent. Quand elles sont insuffisantes, il y a lieu de réfléchir aux raisons personnelles pour lesquelles on s'attache à une drogue.
Pour ce faire votre gendre s'il le souhaite pourrait prendre contact avec une équipe de professionnels dans un Csapa (Centre de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie). L'équipe de professionnels ( médecins addictologues, psychologues ) reçoit les usagers de manière anonyme et gratuite. Cela pourrait l'aider à mieux comprendre son fonctionnement, son comportement. Ils pourront également l' accompagner dans sa réflexion sur la relation qu'il entretient avec le cannabis et comment il pourrait s'en détacher.Nous vous proposons deux adresses:dans le nord de Marseille, et plus au centre.
Il peut également  trouver quelques conseils à ce propos dans les rubriques " Il a essayé d'arrêter mais n'y parvient pas, que faire ?" ou encore '' Des pistes pour arrêter le cannabis ''
Vous pouvez aussi lui conseiller de joindre un de nos écoutants au 0 980 980 940 pour en parler (écoute cannabis, appel anonyme et non surtaxé) tous les jours de 8h à 2h ou par chat sur le site Drogues info service.
Bien cordialement.