niveau de consommation
Par Profil supprimé
bonjour; mon fils vient d'être contrôlé positif au cannabis; contrôle salive et prise de sang; à la gendarmerie on lui a communiqué les taux trouvés (salive?sang?) mais on ne lui a remis aucun document écrit; de mémoire il a pu me donner les taux suivants: 4,2 /2,1/24 en supposant qu'il s'agisse dans l'ordre de la THC / OH.THC/ THC.COOH. Quelle est la mesure utilisée. Ces taux peuvent-ils être comparés à un seuil minimum/à une moyenne/ sont-ils très élevés et à quoi correspondent-ils exactement chacun en terme de consommation/intoxication. J'ai consulté votre tableau mais je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions. Merci par avance

Mise en ligne le 08/08/2013
Bonjour,
Les taux de positivité qui vous ont été donnés ne font qu'indiquer qu'il ya bien eu consommation de cannabis. Ils ne donnent aucune indication sur la quantité consommée, ni sur la fréquence de consommation. Sachez toutefois qu'un dépistage salivaire ne pourrait révéler des consommations qui ne datent que de quelques heures avant la prise, tandis qu'un dépistage sanguin ne peut rester positif que 24h après la dernière consommation.
A titre informatif, ces taux sont normalement indiqués en nanogramme par millilitre (ng/ml).
Si vous ou votre fils avez besoin d'aide, vous pouvez nous appeler au 0800.23.13.13, tous les jours de 8h à 2h (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).
Cordialement.