objectifs
Par Profil supprimé
Bonjour! J'aurais voulu savoir quels étaient les objectifs généraux de la prévention secondaire et tertiaire dans la lutte contre la toxicomanie? Pouvez vous m'indiquer si possible un site référencé sur ce thème. Merci d'avance!

Mise en ligne le 20/09/2012
Bonjour,
La prévention secondaire en toxicomanie s'adresse aux personnes qui ont déjà consommé un produit et à pour objectif de donner les moyens de comprendre la genèse des troubles et, autant que faire se peut, d'éviter leur aggravation. La prévention tertiaire se situe en aval des soins. Elle est destinée à prévenir les complications de santé et les rechutes chez les sujets réinsérés. Cette conception de la prévention en trois niveaux codifiés par l'Organisation Mondiale de la Santé (préventions primaire, secondaire et tertiaire) est aujourd'hui plutôt désuète et remplacée par une vision de la prévention plus globalisante.
Pour d'autres informations, n'hésitez pas à contacter l'un de nos écoutants au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.