odeur cannabis
Par Profil supprimé
Bonjour J'aimerais savoir si on peut sentir le cannabis sur une personne qui ne fume pas et qui vient de faire une transaction avec un dealer ? Merci de votre réponse rapide cordialement dlol

Mise en ligne le 23/10/2015
Bonjour,
Le cannabis même s’il a une odeur peut-être conditionné dans un emballage (film plastique ou autre). L’odeur s’y libère de ce fait moins facilement. Pouvoir reconnaître l’odeur du cannabis et identifier qu’une transaction a eu lieu ne peut se faire de manière certaine.
Votre question serait peut-être comparable dans le cas de cigarettes. La tabac a certes une odeur, mais est-elle suffisamment forte et tenace pour déterminer qu’une personne a fait une transaction avec un dealer ?
Les chiens dont l’odorat est plus subtil que le notre pourraient peut-être le détecter et cela d’autant plus s’ils sont dressés à le faire. Dans certaines situations d’ailleurs des chiens peuvent être sollicités pour trouver des drogues.
Nous espérons avoir répondu à votre question.
Cordialement.