opération, post-opération et MDMA
Par Profil supprimé
Bonjour, je vous explique mon cas : depuis août 2013 on m'a détecté à la suite d'un rdv chez l'ophtalmologue une hypertension tension intracrânienne avec un œdème papillaire, depuis je prend du Diamox deux fois/jours, j'ai eu le droit à une ponction lombaire, une angiographie cérébrale et on va bientôt me poser des stents au niveau des veines jugulaires (où j'ai une déformation). Mon neurologue est déjà au courant que je consomme du cannabis et ne voit pas de problème avec mon hypertension. Mais voilà je prend d'autre drogue comme la MDMA et le speed et c'est pour cela que je prend contacte avec vous : Je vais prendre un traitement d'anticoagulant avant et après l'opération et je voudrais savoir si ma consommation de drogue comme la MDMA posera problème avec ce traitement ? Environs 10-15jours avant mon opération, j'ai un festival et je vais consommer de la MDMA, est ce que la MDMA posera problème avec l'anesthésie général et avec le traitement pré-opératoire? Est ce que j'ai un réel risque avec cette consommation de drogue (qui reste minime à chaque prise), ma maladie et future opération? Merci de votre réponse

Mise en ligne le 23/04/2014
Bonjour,
Compte tenu de la spécificité des problèmes de santé que vous présentez, seul un médecin peut vous informer sur les risques éventuels à prendre de la mdma et du speed malgré votre traitement et votre opération à venir. Nous ne pouvons donc que vous inviter à en parler au médecin qui vous suit, comme vous l'avez fait au sujet du cannabis.
Dans l'éventualité où cela serait difficile pour vous, nous vous indiquons ci-dessous les coordonnées d'un lieu où vous pourrez consulter un médecin spécialisé dans le domaine des addictions, gratuitement et confidentiellement.
Si vous souhaitez faire le point sur vos consommation, sachez que vous pouvez nous appeler tous les jours de 8h à 2h au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).
Cordialement.