Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

overdose heroine

Par aurelie1

je voudrait vous demander une overdose ce produit direct après la prise du produit ou elle peu ce déclencher 5 10 20 min après la prise du produit. En combien de temps dur une overdose avant que le cœur arret Merci de me répondre

Mise en ligne le 21/10/2014

Bonjour,

 

Il y a overdose ou  surdose lorsque la quantité injectée ou sniffée dépasse la limite tolérée par l’organisme. Cette limite varie considérablement d’un usager à l’autre selon les habitudes de consommation.

Elle survient le plus souvent en cas de proportion inhabituellement élevée de principe actif ou d’injection pratiquée après une période de sevrage prolongé (cure de sevrage ou sortie de prison part exemple). Elle peut également être la conséquence d’une association avec de l’alcool ou des tranquillisants. Enfin, plus rarement, elle peut survenir suite à une réaction aux produits toxiques utilisés pour le coupage ou des conséquences de l’ingestion de grandes quantités d’héroïne par des trafiquants.

Le plus souvent l’overdose se passe en quatre étapes avant l’arrêt cardiaque. D’abord, la personne somnole profondément, à la limite du coma, mais reste réactive aux stimulations. Ensuite, tout en étant inconsciente elle a la respiration et le pouls faibles. La  troisième étape se caractérise par une respiration nulle ou très faible.C’est seulement après ces trois étapes qu’intervient l’arrêt du cœur.

Ce processus peut intervenir en 8 minutes mais ceci est purement indicatif et peut varier selon les personnes. Par conséquent, puisqu’il s’agit d’une urgence médicale mettant en cause le pronostic vital de la personne il faut appeler les secours au plus vite.

Cordialement.

Retour à la liste