Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

pas une question... Juste une réflexion

Par Profil supprimé

Juste un mot pour dire que je ne pense pas qu'un discours qui minore systématiquement les effets primaires, attendus des drogues et majore non moins systématiquement les effets secondaires, indésirables, des drogues puisse avoir la moindre légitimité : c'est sûr que les amateurs de E gobent pour avoir trop chaud et souffrir de déshydratation !!! Par ailleurs je viens de voir la pub avec le dealer de cocaine à la télé, et faire croire que le cocaïnomane a besoin de sa drogue pour pouvoir dormir est d'un ridicule achevé. Je travaille dans le secteur de la pub et les publicitaires autour de moi ont pour la plupart sérieusement le nez dans la coke. Ils savent parfaitement qu'une ligne de coke ne vous a JAMAIS aidé à dormir. Le ridicule ne tue pas, certes, mais il affaiblit la crédibilité d'une campagne qui part certainement d'un bon fond. Cheers guys!

Mise en ligne le 15/09/2011

Bonjour,

Vous semblez faire référence à 3 spots publicitaires "viraux" diffusés sur Internet en 2009 sur des sites à destination des jeunes.

Ce projet étant à l'initiative de l'Institut National de Prévention et d'Education pour la Santé (INPES), nous vous invitons à prendre contact avec eux via le lien ci-dessous pour toute remarque.

Cordialement.

 

En savoir plus :

Retour à la liste