Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesvoila je consomme souvent avec mon amie, mais pas depuis des annes, elle a une perforation, elle a rdv chez l’orl lundi. Est ce que quelqu’en est passée par la? et avez vous repris, meme avec cette perforation, quelles sont les consequens? la perfotation est situee en milieu du septum. «merci d’acance
Mise en ligne le 07/02/2025
Bonjour,
Ainsi que nous avons pu vous le répondre précédemment, vous avez posté votre message sur un espace en lien avec des professionnels, si vous souhaitez le partager avec des usagers, vous trouverez ci-dessous les liens de nos espaces « Forum de discussions » et « Témoignages ».
Nous devinons une consommation de produit de manière sniffée. Ce mode de consommation expose effectivement au risque de perforation de la cloison nasale car insuffisamment irrigués, les tissus s'appauvrissent et se nécrosent. Chez les usagers réguliers, on observe souvent des perforations de la cloison nasale. Il est alors important que votre amie informe le professionnel de santé, l’ORL qu’elle rencontrera et qu’elle lui pose la question des risques qu’elle prend en continuant de consommer. Le professionnel est là pour soigner et informer, non pour juger. Nous encourageons votre amie à être « transparente » sur sa consommation si elle veut un diagnostic objectif.
Là encore le « Dico des drogues » pourra vous apporter des éclairages sur les risques et complications liés à l’une ou l’autre consommation de produits.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h ou par tchat via notre site de 14h à minuit en semaine, de 14h à 20h les samedi et dimanche.
Bien cordialement
En savoir plus :