Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

personne nerveuse alcool

Par Profil supprimé

Bonjour, il parait qu'une personne nerveuse reste plus consciente quand elle boit plusieurs verres d'alcool, et surtout qu'elle élimine l'alcool plus vite. pourquoi?

Mise en ligne le 04/11/2013

Bonjour,

Sans savoir ce que vous entendez lorsque vous parlez d'une personne "nerveuse", nous ne pouvons vous dire si le fait d'être nerveux permet de "mieux" supporter une consommation d'alcool.

La façon dont on réagit à l'alcool dépend de chacun, et chez une même personne, cela peut aussi considérablement varier d'un moment à un autre. Le "tempérament" n'influe pas sur la vitesse d'élimination de l'alcool. Les facteurs qui entrent en jeu dans l'élimination de l'alcool sont les suivants : le sexe, le poids, le métabolisme.

Vous connaissez peut-être une personne au tempérament "nerveux" qui peut boire beaucoup avant de se sentir mal. Cette caractéristique lui est propre et n'est pas généralisable à toute personne dite "nerveuse". De plus, cela ne met en rien à l'abri des risques associés à une consommation d'alcool.

Pour d'autres informations, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).

Cordialement.

Retour à la liste