poppers et trouble du système nerveux
Par Profil supprimé
bonsoir j'ai une question cncernant l'usage de poppers je suis séropositif sous thrithérapie depuis un an (seropo depuis 5 ans) depuis qques mois j'ai des neuropathies périphériques diagnostiqué par le neurologue et vu l'usage lors de chaque rapport sexue de poppers depuis plus de 5 ans mon infectiologue met dit que mes neuropathies pourraient être une cause du poppers vu le nombre d'année que j'en prend (sniff au nez)... qu'en pensez vous ? et me dit que c'est plus rare que ce soit une conséquence des thrithérapies...

Mise en ligne le 01/08/2013
Bonjour,
Nous ne saurions vous dire à la place d'un médecin si ces neuropathies périphériques dont vous souffrez sont en lien avec vos consommations de poppers plutôt qu'avec la trithérapie. Vous trouverez dans notre fiche d'information concernant les poppers un certain nombre d'effets secondaires, de risques, de complications associés à des usages réguliers de poppers mais rien concernant les neuropathies périphériques, ce qui ne veut évidemment pas dire qu'il n'y ait pas de lien.
Peut-être pourriez-vous prendre l'avis d'autres médecins mais il n'est pas évident que vous trouviez un consensus sur cette question. Pourquoi pas, de la même manière, prendre contact avec "Sida Info Service" qui dispose peut-être d'informations supplémentaires sur le sujet.
Cordialement.