positif au thc
Par laurent38
Bonjour, Mon fils s'est fait controler posifif au test salivaire au volant d'une voiture, il ne fume jamais et me dit qu'il a bu dans la même bouteille que ses copains qui eux fumaient. Peut on etre posifif dans ce cas la ? Merci de votre ou vos réponses

Mise en ligne le 21/09/2022
Bonjour,
Vous vous interrogez sur la possibilité d'être détecté positif au THC en ayant partagé la bouteille de personnes consommatrices de cannabis.
Cela n'est pas possible. Le fait de boire à la même bouteille, d'embrasser une personne fumeuse, ou encore d'être à côté de la fumée, ne suffit pas à générer un test positif.
Il est possible que votre fils ait paniqué à l'idée de reconnaître sa consommation de cannabis. Ou alors, il s'agit d'un faux positif, auquel cas un second test (urinaire) aurait pu être demandé pour contester et obtenir un nouveau résultat.
Nous vous conseillons d'en reparler avec lui, en privilégiant l'écoute et le non-jugement. En se sentant en confiance, votre fils pourra revenir sur cet événement et se sentir soutenu qu'il s'agisse bien d'un faux-positif, ou d'une erreur de jugement de sa part.
N'hésitez pas à revenir vers notre service en cas de besoin. Notre ligne d'écoute est ouverte tous les jours sans exception, entre 8h et 2h au 0 800 23 13 13, ou entre 14h et minuit par tchat.
Bon courage à vous.