post cure de longues durée
Par prune888
bonjour , Pourriez vous me dire si vous connaissez le centre de post cure : CTR Haute Brin à Beaupreau 49600? Je souhaiterais recevoir quelques commentaires ,si bonne prise en charges , etc. Si vous recevez des retours positifs // à cette structure. Avec mes remerciements.

Mise en ligne le 05/03/2021
Bonjour,
Notre service recense tous les services publics proposant spécifiquement des soins en addictologie sur tout le territoire national.
Nous ne recueillons pas l’avis des patients de ces structures.
Chaque centre peut avoir des spécificités dans leur fonctionnement ou se spécialiser dans l’accueil de certains publics.
Généralement les personnes sont admises sur dossier après un entretien préalable avec la structure. Lors de ces premiers contacts vous pouvez trouver des informations utiles et vous faire une première impression.
Vous pouvez chercher des avis sur internet ou poser la question à d’autres internautes sur notre site à dans l’espace “Forum” ou l’espace “témoignages”.
Sachez qu’une post-cure se fait généralement après une cure de sevrage préalable.
Suivre une post-cure permet de faire une expérience de l’abstinence et de travailler sur soi en étant entouré et encadré, sur les raisons qui ont pu installer ce fonctionnement dans notre vie. Ce peut être une étape nécessaire et enrichissante pour le patient.
Arriver à une abstinence des consommations dans sa vie, dépend de nombreux facteurs en lien avec sa vie personnelle et économique, ses relations, ses ressources intérieures et ses parcours de soins.
Nous vous proposons de nous contacter directement pour parler de manière plus précise des choix des cures et post-cure. Nous sommes joignables par téléphone et par chat, 7j/7j de 8h à 2h au 0800 23 13 13. L’appel est anonyme et gratuit.
Cordialement.