pourquoi arreter ?
Par Profil supprimé
Je consomme en sniff tous les jours depuis 3 ans environ 1g (cocaine+heroine)et je ne me suis jamais sentie aussi bien.!!j'ai abandonné toute drogue legale(lexomil,anafranil...etc) ne bois presque plus d'alcool alors que j'en abusais..je fais du sport,j'exerce un metier qui me passionne et me permet de gagner correctement ma vie..je ne suis jamais malade,j'ai toutes mes dents et je ne saigne pas du nez..!!!Ma question est; pourquoi arreter ?

Mise en ligne le 17/08/2011
Bonjour,
Consommer un produit illicite renvoie à la prise de responsablité de chacun, au rapport à la loi, ainsi qu'à la nocivité purement physique liée aux consommations régulières. Si ces aspects là ne semblent pas vous poser de problèmes, cela peut être le cas pour votre entourage, ce qui peut parfois venir motiver une démarche d'arrêt. Votre question est "pourquoi arrêter", mais la question qui nous semble essentielle est aussi "est ce que quelqu'un vous demande d'arrêter ?".
Bien que votre consommation semble pour le moment vous convenir, les risques d'un point de vue purement légal, ainsi qu'au niveau de la santé, peuvent à tout moment venir bousculer cet équilibre précaire.
Si vous souhaitez poursuivre cet échange, nos écoutants sont disponible tous les jours de 8h à 2h au 0800.23.13.13, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe.
Cordialement.